Sophro-Dégustation
Ma première profession et sommelière, c’est pour cela que j’ai décidé d’allier les deux sophrologie et dégustation de vin, mais également de thé, chocolat, café pour ceux où celles qui ne boivent pas d’alcool.
Associer les deux a à donné naissance à une nouvelle forme d’exercice à la fois sensorielles et mentales : La Sophro dégustation
Pourquoi la sophrologie œnologie ?
Déguster n’est pas simplement boire mais prendre du plaisir à savourer, c’est laisse du temps pour partir à la découverte de tous les arômes, saveurs et les sensations nouvelles qu’un vin peut nous procurer.
En sophrologie nous mettons l’accent sur l’accueil des sensations, leur redécouverte de plus, lorsque l’on pratique un exercice de sophrologie, Notre vigilance ça baisse naturellement entre la veille et le sommeil, et cet état de relaxation à de nombreux bienfaits :
-L’amélioration de notre concentration
-Une perception plus fine de nos sensations
-Et surtout une mise en exergue de nos sens.
Adapté à la dégustation de vin la sophrologie permet de faire de chaque dégustation un vrai moment de plaisir, Uniques, Découvrir ou redécouvrir les domaines en explorant non-sens comme si c’était la première fois.
À qui s’adresse la Sophro- dégustation ?
La sophro-dégustation s’adresse à tous mais plus particulièrement aux amateurs de vin mais également de thé, chocolat, jus de fruit, café cela permet une meilleure perception du produit que l’on déguste.
Aux personnes qui ont des troubles alimentaires, des problèmes de poids en étant plus à l’écoute de leur corps et leurs besoins vivre cette dégustation pleinement permet d’être plus conscient de ce que nous mangeons et du gout de l’aliment que nous mettons dans notre bouche.
Et vous, vous laisseriez vous tenter par une petite séance sophro-dégustation ?
Ecrivez votre article ici...
Soyez le premier à réagir